lundi 29 août 2011

Le vol ! ... 1ère heure...

Plus de trois mois après le lancement de cette aventure, j'ai pu enfin effectuer le vol. Trois mois de préparation lente et minutieuse (surtout lente puisque je ne dois pas passer mon temps qu'à ça) qui ont pu enfin aboutir. Mais cela valait le coup. Sinon cette expérience aurait été gâchée et aurait perdu de son côté unique. Voici le reportage en images.

7h heure locale : le F16B est mis en route sur la base de Rota en Espagne.
 
J'aurais du faire plus d'exercice au niveau du roulage de nuit. Je ne gère pas très bien cette partie (trop de palonnier et de gaz) et je suis un peu perdu mais parviens à rester sur le bon taxiway.

La scène présentée est celle par défaut. J'avais bien trouvé un développement sur AVSIM. Mais celui-ci faisait tomber à 4 mes FPS. Impossible.

En l'air comme au sol, pas grand monde qui puisse me gêner. Fantastique !




Enfin aligné ! Toutes les autorisations VFR (et non pas IFR, trop restrictives pour un vol de cette nature) ont été obtenues. Je peux partir.
L'aube sur l'Espagne. Ce vol sera, je pense, celui de toutes les surprises.


Quels que soient les aménagements que j'ai du réaliser sur cet appareil pour le rendre conforme aux exigences de cette aventure, je n'en reste pas moins émerveillé par son rendu 3D.

Lever de soleil sur l'Espagne : encore un moment que je n'avais jamais connu sur FS2004. C'est magique, mais bien sûr moins beau que sur FS2004.



Les paramètres de vol sont bons, ce qui me permet de profiter du paysage, et de me rendre compte que... le soleil ne se déplace pas dans le ciel de manière continue comme dans la réalité, mais par incrément. L'astre donne l'impression de sautiller.

Le relief s'accentue enfin un peu.



Voilà sans doute la chaîne de la Sierra Nevada. A cette distance, je ne risque pas grand chose.

Ce qui est intéressant avec FS, c'est que ce simulateur peut constituer un outil pédagogique en termes de géographie. Je ne me souvenais plus que l'Espagne avait un relief aussi accentué.

Toujours la Sierra Nevada. Peut-être même ai-je vu sans m'en rendre compte son point culminant, le Mont Mulhacén.


Près des côtes, le relief devient plus sage.


Et voici la Méditerranée !


Au revoir l'Espagne !


A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire