mercredi 31 août 2011

Le vol ! ... 2e heure...

A 29000 pieds AMSL, le F16 devient difficile à contrôler. La moindre pression sur le joystick a des effets exagérés. Si l'altitude et le modèle de vol y sont pour beaucoup, je me rendrai compte plus tard que mon FLCS était mal paramétré, au niveau des zones mortes. Heureusement, FSUIPC m'a aidé à pallier à ce problème.

Ma configuration n'étant pas musclée, j'avais du faire le deuil de la réverbération de l'eau pour gagner en FPS. Mais à cette altitude, je peux me le permettre tout en conservant toute la fluidité du vol.


Formentera, la plus petite île de l'archipel espagnol des Baléares. Je passe le cap de la première heure de vol.


Et voici la Sardaigne !






Au loin les côtes tunisiennes

Et ici la Sicile








Ce voyage m'a beaucoup appris sur le pilotage et aussi sur le F16. Bien de ses aspects et de ses performances n'étaient pas assez bien assimilés avant de se lancer dans les airs. Plusieurs heures à 29000 pieds m'auront permis de me rattraper, en comprenant notamment qu'à cette altitude, le pilote automatique est votre ami pour équilibrer un appareil qui ne veut décidément pas voler en pallier.


Ah c'est sûr que c'est bien moins rendu que dans FSX. Mais qu'à cela ne tienne ! La magie et la difficulté du vol sont bien là.
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire