mardi 9 août 2011

Question Mesh

A quoi bon faire de la simulation de vol si l'on ne peut pas profiter de beaux paysages, les plus réalistes possibles?

Or force est de constater, et beaucoup l'ont fait avant moi, que le relief de FS2002 est très... "arrondi", doux... comment dire? Le terrain n'est pas très accidenté. Dommage.

Heureusement, certains simmers, comme des professionnels, se sont penchés sur la question des Meshs, ces fichiers qui contiennent toutes les données concernant le terrain et son altitude. Et ils en ont préparé de nouveaux, qui donnent un rendu plus fidèle.

Jusqu'à ce que je me lance dans cette aventure FS, mes vols se limitant à la France, j'utilisais le travail réalisé par Jean-Gabriel Laurent.



Comme mon aventure me porte au-delà des frontières, j'ai pensé avoir recours aux fichiers disponibles chez Simviation. Mais ils sont fastidieux à télécharger et comportent quelques erreurs, si l'on en croit ce qui est écrit dans certains forums.

J'ai donc décidé d'acheter FS Global Special Edition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire