vendredi 3 juin 2011

Question Potentiomètre

A vouloir utiliser du matériel ancien, il fallait s'attendre à ce que les pots donnent rapidement des signes de faiblesse. Cela a été le cas.

Mes deux FLCS sont dans les choux. Cela a commencé par un manque de précision pour l'un, des impulsions vers la droite quand je virais à gauche pour l'autre.
RedDog indique sur son site que cela est du à la graisse qui a été déposée sur les pistes des pots. Il explique également comment démonter les potars et les nettoyer.
Ce que je me suis empressé de faire. Finalement, l'un des FLCS fonctionne mieux, mais ce n'est pas encore super précis, quant à l'autre, il souffre maintenant d'un autre problème : en virage à droite, je vire trop vite alors que le manche est à peine penché. J'ai pensé d'abord à un mauvais remontage du potentiomètre. Après vérification, il n'en est rien. J'ai donc du endommager la piste du pot lors du nettoyage.

Comme je ne peux pas monter de sonde hall ni adapter de pots du Cougar - vérification faite auprès de RedDog, eh bien, il ne me restait plus qu'à commander de nouveaux potentiomètres... introuvables en Europe. Après des heures de recherche, j'ai du me rendre à l'évidence et passer commande chez CH Products, aux Etats-Unis. Leurs pots HP100A, normalement prévus pour leur Fighterstick et consorts, devraient, selon bien des forums, remplacer efficacement mon matériel endommagé.

La commande est faite, elle devrait arriver dans une semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire