lundi 9 mai 2011

Quel plan de vol ?

Après plusieurs visionnages des séquences clés du film, entre ce qui est dit et montré, voilà à peu près le plan de vol à respecter:

- de nuit, départ d'un aéroport militaire situé au nord de celui de Frejorgues, direction la pointe orientale de l'Afrique, en Somalie. L'atterrissage se ferait vraisemblablement sur l'aéroport de Burco, après survol de ce qui est désigné comme l'objectif dans le film, situé plus à l'est. Soit plus de 6 600 kms de trajet en ligne droite.

- la première partie du trajet, au-dessus de la mer, doit se faire à 29 000 pieds d'altitude.

- passage au large de la Sardaigne, au lever du soleil. Suivra un ravitaillement toujours au-dessus des eaux voire au-dessus des nuages, pour recevoir 8 tonnes de carburant. Le prochain ravitaillement aura lieu deux heures plus tard.

- un changement de transpondeur aura lieu toujours en altitude.

- entrée en territoire lybien, à 50 nautiques à l'ouest de Tripoli (Libye), au cap 180 : le rase-motte commence

- le vol se poursuit au cœur de vallées, puis au-dessus d'une étendue d'eau, direction Afrique de l'Est.

- le second ravitaillement devrait avoir lieu aux alentours de Djibouti.

A compléter, voire à repréciser.

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