vendredi 23 septembre 2011

Au final...

Si j'allume les moteurs sur le tarmac de Rota à 7h, je les coupe sur le gravier de Kebri Dehar à 15h10. 8h10 pour parcourir près de 3300 nm et... faire le plein de souvenirs. OK ça a été pépère à 29000 pieds. Ca ne gigotait pas beaucoup, surtout après m'être décidé à utiliser le PA, au lieu de m'échiner à équilibrer tout seul un avion qui y était réfractaire. Comme je le pensais, les moments les plus sympas ont été : le décollage, la découverte du relief espagnol, les deux ravitaillements, la coupure du transpondeur sous le liner et surtout le vol à TBA, surtout au contact du relief égyptien. L'atterrissage aura été un cauchemar par contre. Mis à part cela, j'ai beaucoup appris sur l'appareil, sur la configuration de mon matériel et aussi sur l'art d'être patient pour préparer un tel vol et le mener de la manière la plus réaliste possible, en accord avec mon petit niveau de pilote virtuel. Une belle expérience en somme, dont je suis un peu fier. Et je ne m'arrête pas là. Je prépare actuellement un Mirage 2000-5 pour effectuer le trajet France-Ethiopie. J'ai en effet découvert qu'un représentant virtuel de ce fleuron de l'aéronautique militaire français, réalisé sur la base d'un travail de Rollus et BeeGee, fonctionnait très bien sous FS2002, voire mieux que le F16. Vérification de la capacité d'emport en carburant et adaptation du panel ont déjà été effectuées. Mais ça, ce sera pour de prochains posts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire