vendredi 5 août 2011

Question Démarrage 2

Tout simmer hardcore conçoit et modifie son simulateur pour qu'il soit le plus réaliste. Dans cette logique, il convient de commencer son vol en conditions Cold and Dark, c'est-à-dire avec un appareil moteur coupé, ainsi que tous les outils (avionique, navigation,...) éteints.

C'était aussi mon souhait pour cette aventure FS. Oui, mais voilà, le F16 de Lago n'a pas la même envie.

Sous FS2002, pour débuter en conditions Cold and Dark, il suffit de tout éteindre une fois au parking et d'enregistrer le vol en "défaut". Au prochain lancement, on se retrouvera dans la même situation géographique mais aussi "logistique" pourrait-on dire.

Mais ce n'est pas possible avec le F16. A priori, la faute en revient aux gauges. Pour les planches de bord latérales, Lago a créé une gauge pour chaque planche. Pas de bouton distinct, les boutons sont compris dans une immense gauge qui a la même dimension que la planche de bord sur laquelle elle est installée. Cette décision, que je ne comprends pas puisque je n'en vois pas l'intérêt technique, de compiler plusieurs fonctions dans une seule et même gauge, pose donc finalement problème.

C'est un peu bête d'autant plus que le concepteur italien fournit tout le processus de mise en route de l'appareil ainsi que son extinction.

Pour l'heure, et je pense que cela restera comme ça, j'ai réussi à obtenir une situation de départ dans laquelle au moins le moteur est coupé... même si le reste (batterie, arrivée de carburant, instruments de bord...) reste actif.

Tant pis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire