jeudi 28 juillet 2011

Question Souvenirs

Mettre sur pied un tel projet, préparer lentement mais sûrement chaque étape, depuis le poste de pilotage, jusqu'au plan de vol en passant par le panel, etc... et n'en garder aucun souvenir, c'est dommage. D'autant plus que je n'aurai peut-être plus l'occasion de me lancer dans une telle aventure avant longtemps.

Donc, à défaut de réaliser des vidéos du vol à montrer en streaming sur le Net (cela nuit à mes fps et en plus est chronophage), j'ai pris le parti de réaliser des screenshots.

Après quelques recherches et essais sur FS2002, en conditions réelles, c'est-à-dire avec FSMetar lancé, il s'avère que Fraps reste le meilleur logiciel pour faire des captures d'écran. Pourquoi?
- Il peut faire autant de captures que je le souhaite
- Son activité ne plombe pas mes ressources système et donc la fluidité de ma simulation
- Le bouton sur lequel appuyer pour faire les captures est paramétrable. Important lorsque l'on sait que le FLCS de Thrusmaster ne simule pas l'ensemble des touches clavier, dont bien sûr Impression Ecran.

Ce qui me fait sourire en y repensant, c'est que cela fait de mon F-16 un avion de reconnaissance. Les captures d'écran seront faites sur appui de la gâchette du FLCS, comme le font les pilotes réels qui doivent prendre des clichés... en sachant que leur canon a été remplacé par un appareil photo. Et moi qui aime les avions de chasse pour leur agilité et leur vitesse, et non pas pour leurs armes, ça me fait plaisir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire